Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 6 mai 2013

Délectable vert (feuille de navet et citron vert)

Depuis peu, les bottes de navets printaniers de la ferme Cadet Roussel sont de retour à C'est la vie naturellement (Avenue Laurier Est à Montréal) et...
Je suis accro aux feuilles de navet !

Elles sont douces et gorgées d'eau. La plupart du temps je les croque telles quelles (un bonheur pur !), les utilise dans la fabrication de mes rouleaux de saison ou dans les salades du jour. Mais depuis qu'elles ont fait leur retour, j'ai dans l'idée de les tester en smoothie et... Voilà qui est fait ! 

Croyez-moi, dorénavant, vous n'oublierez plus jamais ces jolies feuilles vertes dans le fond du frigo ! Frais et lacté, ce smoothie est... Délectable ! 

Pour deux verres ou un très grand verre 

15 belles feuilles de navet 
1 citron jaune + son zeste
1 citron vert (lime)
1 banane congelée (ou fraîche)
3 cuillères à soupe de chanvre
3 petites noix du Brésil
2 à 3 cuillères à café de sirop d'érable
Une pincée de fleur de sel
Quelques grains de poivre noir et blanc
1 tasse et demie d'eau filtrée

Mettre tous les ingrédients dans le Vitamix et voilà ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire