Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 19 décembre 2012

Les champignons parisiens de Martin

Pour changer des salades de champignons de Paris, voici une manière simple de les préparer pour n'avoir qu'à les ajouter, par exemple, sur des spaghettis de légumes racines (c'est la saison ! )
 
Pas de proportions précises pour cette préparation. J'ai coupé en tranches ni trop fines ni trop épaisses environ 400 à 500 grammes de champignons de Paris  (donne environ 1 pot) avant de les mélanger délicatement à une préparation de sauce tamari, jus de citron, huile de noix, poivre et agave.
 
Ensuite, il suffit de les disposer sur 2 plaques du déshydrateur et de les y laisser environ 15 heures.
 
 
Suggestion du jour : Spaghettis de navet + champignons parisiens de Martin + sauce figue et noix de Grenoble + échalotes caramélisées.

2 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais pensé à déshydrater des champignons, je trouve que c'est une excellente idée. C'est certain que je fais ça bientôt.

    RépondreSupprimer