Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 12 octobre 2012

Jus de bourrache et autres plaisirs

J'ai glissé dans l'extracteur à jus quelques feuilles de bourrache et un citron pelé et... Quel délice !
 
J'ai ajouté à ce duo un filet de miel et j'ai bien mélangé pour obtenir un jus homogène.
Au besoin filtrer le jus de bourrache et citron avec un petit tamis avant d'ajouter le miel. Ainsi le jus sera bien liquide.
 
C'est délicieux ainsi mais mon cerveau s'active et ce goût me donne envie d'expériences associatives et gustatives. En voici une (recette pour une personne).
 
Commencer par faire un jus de bourrache avec quelques feuilles de bourrache fraîche (environ 10 à 15 feuilles) et un citron à l'extracteur à jus puis réserver.
 
Ensuite, dans le mélangeur, mettre environ 2 tasses de feuilles d'épinard, une cuillère à soupe de purée d'amande, une pincée de fleur de sel, un peu d'eau (pas trop) et une feuille ou une fleur de bourrache. Mixer pour obtenir un mélange crémeux un peu épais.
Verser dans une assiette creuse pour former un petit lac.
 
Ajouter une demie figue fraîche et mûre coupée en deux dans l'horizontalité. Remplir le creux de la figue avec le jus de bourrache, citron et miel.
Décorer d'une fleur de bourrache.
Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire