Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 3 juillet 2012

Gaspacho pêche et poivron

Une soupe froide légère et un peu fruitée.
Simple et rapide à accompagner de son mix un peu croquant.

Pour 1 bol

1 pêche
1 poivron jaune
2/3 d'une petite courgette
Le tiers d'une petite échalote
1 cuillère à café de miso
Un petit morceau de gingembre
(Eau si besoin)

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer.
Ajouter un peu d'eau si la consistance est trop épaisse mais le poivron donne normalement suffisamment d'eau. Ma courgette était vraiment petite et fine et ma pêche juteuse. Je n'ai donc pas eu besoin d'ajouter d'eau.

Le mix

2 cuillères à soupe de graines de citrouille
Quelques brins de coriandre
2 échalotes longues (ciboule)
5 tranches de courgette
1 cuillère à soupe de raisins secs
Fleur de sel

Ciseler finement la coriandre, couper en fines rondelles les échalotes et les rondelles de courgette en petits cubes. Mélanger au raisins secs, fleur de sel et graines de citrouille.
Servir et déguster.

6 commentaires:

  1. Tes recettes sont toujours si jolies et appétissantes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie !

      Je viens de lire ton billet vert aux petit pois ! :) Il faut vraimentqu'on arrive à prendre le temps de s'organiser un repas ! ! !

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Originale cette recette de gaspacho ! Et ta photo est très appétissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie :)

      Doux et frais... Idéale pour la saison ! Je conseille vivement l'association. Les poivrons jaunes c'est vraiment cool pour les soupes crues.

      Supprimer