Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 20 juin 2012

Kale et pamplemousse

La Salade

1/2 bouquet de kale noir
1/2 concombre
1/2 échalote
1 petit pamplemousse
1/2 petit bouquet de persil
Le zeste du pamplemousse
1 cuillère de graine de chanvre
2 cuillères de graines de tournesol

La sauce

1 petite cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
Le jus d'un citron
2 cuillères à café d'huile de chanvre
Poivre et Fleur de sel

Couper en fines lanières le kale, le concombre en très fines tranches à la mandoline.
Emincer l'échalote et couper le pamplemousse en suprêmes.
Ciseler le persil.
Ajouter les graines de chanvre décortiquées et les graines de tournesol et mélanger avant d'ajouter la sauce puis mélanger de nouveau 5 bonnes minutes pour assouplir les feuilles de kale.
Laisser reposer 30 minutes au moins à température ambiante.

Comme toutes ses salades de feuilles, elle sera encore meilleure après une nuit au frigo et idéale pour garnir des rouleaux.

IDEE D'ASSOCIATION pour garnir des rouleaux :
2 à 3 poignées de salade de kale et pamplemousse, quelques quartiers d'avocat, des pousses de pois, un kiwi coupé en morceaux pas trop gros.

2 commentaires:

  1. Bonjour, tu le trouves où exactement ton Kale, parceque je n'en trouve pas moi :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Mmmmhhh.... Je crois que pour le moment on ne trouve pas de chou kale en France. Je trouve ça étrange d'ailleurs... Je profite de mon séjour à Montréal pour en savourer les bienfaits. C'est si bon en salade !

      Tu peux aller chercher un peu d'infos sur ce site qui travaille sur le sujet.

      http://thekaleproject.com/

      Supprimer