Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 4 avril 2012

Soupe rose (deux versions)

Lorsque j'ai fait mon millefeuille bicolore, après avoir tranché ma betterave en fines tranches à la mandoline, j'ai utilisé un emporte pièce pour découper mes feuilles de betterave.

Il me restait donc les surplus.... Quoi faire avec ? Des chips de betterave trouées (c'est ce que j'ai fait avec de la patate douce il y a quelques jours) ou une soupe !

SOUPE NUMERO 1
(une portion)


Un peu moins de la moitié des restants de betterave
1/2 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de purée d'amande crue
1/4 de cuillère à café de miso
Le jus d'un orange
Le jus d'un citron ou d'un demi
Une pincée de gingembre en poudre
Une pincée de cayenne
Eau (un tout petit peu, à ajuster)

Mettre dans le mélangeur tous les ingrédients et mixer.
Ne pas mettre trop d'eau pour avoir une consistance de soupe crémeuse.
Ce n'est pas plus compliqué !


SOUPE NUMERO 2
(une grand bol ou deux petits)


Un peu plus de la moitié des morceaux de betterave restants
1 tranche de mangue séchée réhydratée
Le jus d'une orange
1 échalote-tige fraîche
1/2 gousse d'ail
2 cuillères à café de tamari
1/4 de cuillère à café de zaatar
1 cuillère à soupe de purée de sésame cru
Quelques tours de moulin à poivre noir
Eau

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et servir !
L'eau est à ajuster en fonction de l'envie du moment.
Cette soupe est assez liquide, à boire plus qu'à manger à la cuillère.


Conseil en passant : comme je n'ai pas fait mes soupes immédiatement, j'ai conservé mes morceaux de betterave dans un récipient rempli d'eau jusqu'au moment de les utiliser.
Soit une partie le jour même et l'autre le lendemain.

2 commentaires:

  1. Mmmmmmm ça a l'air super et "soupe"-er pour ce week end de Pâques/Pessah! Je vais sûrement le tester! Vous le servirez avec quoi en accompagnement par exemple pour un déjeuner? Idées welcome! Happy Easter! xx Rawbecca Happycrulture.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good morning Rawbecca and Happy Easter too !

      Oui, c'est une bonne idée la soupe rose pour le souper de Pâques. Je trouve que la numéro un est plus " festive ". C'est celle que je choisirai entre les deux pour recevoir.
      Comme accompagnement, je pense que je servirai quelque chose comme un mix de salades avec des graines de courge et de tournesol, une sauce à base d'orange et tamari et des graines germées. Ainsi que des rouleaux frais et croquants, en restant sur un note d'orange pour créer l'harmonie des saveurs. Les possibilités pour garnir les rouleaux sont multiples !
      Je pense à ceux-là que j'ai déjà publiés sur le blog :

      http://ameliepieron.blogspot.com.es/2012/02/sept-rouleaux-fruites-la-ricotta-et.html

      Avec plutôt un mélange macadamia/tahin pour la ricotta...
      Celle-là, peut-être sans la levure alimentaire :

      http://ameliepieron.blogspot.com.es/2012/04/ricotta-cremeuse.html

      Voilà !

      Au plaisir d'avoir des news de ton souper de Pâques vivant !

      Amélie.

      Supprimer