Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 23 avril 2012

Des graines de fenouil dans mon pudding du matin

J'aime le goût des graines de fenouil, associées ici à une pomme acidulée et à la mangue.
C'est un pudding simple et réconfortant pour démarrer cette journée froide, pluvieuse et ventée !

Une petite mangue bien mûre
2 cuillères à soupe de graines de chia blanc
1 cuillère à soupe de graines de fenouil
1 cuillère à soupe de sirop d'érable (optionnel)
1/2 pomme granny smith
Le zeste d'un demi citron vert

Mettre dans le mélangeur la mangue avec les graines de fenouil.
Mixer.
Ajouter la demie pomme coupée en morceaux.
Mixer de nouveau.
Ajouter le chia, le zeste de citron et le sirop d'érable.
Mixer rapidement une dernière fois.

Répartir dans un ou deux petits bol et laisser reposer pour que le chia gonfle.

Je l'ai laissé au frigo toute la nuit pour le prendre au
petit-déjeuner mais 20 à 30 minutes suffisent.

2 commentaires:

  1. Ah tiens, la température est moche aussi en Espagne? Ici, on dirait un retour à l'hiver... C'est original d'ajouter des graines de fenouil dans un pouding, ça doit faire un excellent mélange de saveurs, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ah !Ben ça fonctionne ! Tu peux déposer de nouveau des commentaires ! Cool !

      Je suis à Montréal depuis un peu plus d'une semaine et ce jusqu'à fin juin ! Et.... Oui, ça ressemble à un retour de l'hiver depuis quelques jours !

      J'avais les graines de fenouil dans mon champ de vision alors que j'allais mixer ma mangue et je me suis dit que ça devrait faire un bon mariage et changement aussi ! C'était vraiment agréable.

      A bientôt, belle soirée !

      Supprimer