Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 29 février 2012

Petits biscuits de patate douce et courgette






















4 oz de courgette épluchée
4 oz de patate douce
4 oz de pulpe de noix de Grenoble
4 oz de chia blanc moulu
2 fines tranches d’oignon
2 oz d’huile d’olive ou tournesol
1 cuillère à café de romarin séché
Une pincée de sel


La veille, mettre à tremper 4 oz de noix de Grenoble.
Le lendemain matin, les rincer et les égoutter puis les
mixer avec 500 ml d’eau environ. Filtrer avec un filtre en
nylon pour extraire le lait qui se conservera environ 3 jours au frigo

Mettre la pulpe de noix ainsi obtenue dans le mélangeur et ajouter la courgette, la patate douce coupée morceaux fins, l’oignon, l’huile d’olive, le romarin et le sel. Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Transférer la préparation dans un saladier et ajouter la poudre de chia. Bien mélanger de nouveau puis laisser reposer une trentaine de minutes.

Faire une boule de pâte avec vos mains puis la poser sur une plaque du déshydrateur couverte d’une feuille de paraflex.
Poser une autre feuille de paraflex sur la pâte et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, l’étaler le plus uniformément possible sur moins de 5 mm d’épaisseur (3 mm environ).

Pré-découper la pâte avec un emporte pièce puis glisser la plaque dans le déshydrateur pour 6 heures environ.
Retourner les biscuits et retirer la feuille de paraflex puis laisser de nouveau sécher pendant 10 à 12 heures.

Idéal à glisser dans les boîtes à lunch, à picorer tels quels ou avec un dip aux fines herbes. Ils peuvent aussi devenir de jolis toasts garnis à l'apéritif !

Conservation : à priori, après test, ils se conservent mieux au frigo qu'à température ambiante, dans un contenant en verre hermétique.

4 commentaires:

  1. Bonjour Amelie,

    Content de découvrir ton superbe blog avec cette recette originale de biscuits ... avec rien de moins que deux de mes légumes "fétiches", la patate douce et les courgettes ... tout le soleil de mon enfance ! ;-)
    Je vais essayer bien vite ! Bravo encore et merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Végétarienne depuis plus de 25 ans, je ne m'étais encore jamais intéressée à la cuisine crue, que je découvre ici avec émerveillement. Que tout cela est appétissant !!! Je n'en reviens pas de tant de créativité et de tant de diversité... Un grand BRAVO et surtout un grand merci pour ce beau partage d'une telle richesse. :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Merci merci ! Que de gentils mots...
    C'est avec tellement de plaisir que je partage mes découvertes vivantes quotidiennes... Je suis ravie que cela puisse ravir et émerveiller !
    Merci à vous de partager vos pensées !

    RépondreSupprimer