Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 6 décembre 2011

Trois propositions pour pain rond à la courgette


VERSION DORÉE SANS CHAPEAU



Sur le pain, un hummus de sésame et de chanvre, une recette de Kate Wood que je publie bientôt.
 Ensuite, un burger :

1 tasse de noix de grenoble trempées
1/4 de tasse de tomate séchées trempées
1/2 carotte 
2 branches de céleri
1 petit poireau
1 morceau de poivron rouge
1 quart d'oignon
Piment de cayenne
Tamari
Poivre noir

Mixer les noix avec les tomates séchées, la demie carotte le tamari, le poivre et le piment de cayenne, ajouter un peu d'eau mais pas trop.

Couper en brunoise les légumes, émincer finement l'oignon et le poireau.

Les mélanger à la préparation de noix et tomates séchées. 

Former des galettes et mettre à sécher durant 4 à 6 heures.
Les galettes vont s'assécher sur le dessus seulement, pour les assécher un peu plus, on peut les retourner sur l'envers pour quelques heures, et retirer alors la feuille du plateau.
L'intérieur restera moelleux et humide.

Le mélange peut aussi être utilisé tel quel pour garnir des tomates ou poivrons...



 Ensuite, quelques feuilles d'épinard, une cuillère à café d'hummus de sésame et chanvre, une rondelle de tomate kumato un peu épaisse, une fine tranche de pomme et un cerneau de noix de grenoble.


VERSION CROQUANTE AU CONCOMBRE


Même hummus, même burger, mais ce sont quelques rondelles de concombre qui viennent se glisser entre les feuilles d'épinard et la rondelle de tomate, trois autres rondelles viennent chapeauter le tout.
Croquant et frais!

VERSION PIZZA IMPROVISÉE



Un peu d'hummus sur le pain, quelques tranches de tomate, une bonne cuillère à soupe de guacamole, une tranche d'endive, un ou deux quartiers de clémentine. Fleur de sel, poivre, romarin.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ta recette, jolie couleur de galette ♥
    Je viens justement de lancer une plaque de tartine raw. Je mets de la poudre d'amandes, lin, tomates séchées, basilic, citron, eau, un peu d'huile de graines de courge, et des pistaches. Bzzzzz je mixe et j'étale.
    Je note ta recette, car avec des noix ça doit être vraiment bien parfumé ♥

    RépondreSupprimer