Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 28 novembre 2011

Crunchy and happy!

 Le déshydrateur a fonctionné toute la nuit, et j'ai donc pour l'heure du déjeuner des bouchées au chou romanesco toutes crues toutes fraîches!
J'adore!

Un chou romanesco de taille moyenne, le jus de deux citrons, un demi gros oignon, environ 6 cl d'huile d'olive.
12 heures de déshydratation.

C'est sur la même base que les bouchées au brocoli de Kate Wood, cette fois-ci je les ai faites un tout petit peu plus épaisses mais pas trop. 


Je les accompagne d'une croquante macédoine sucrée-salée.

Pour deux petites portions, un demi petit fenouil, une carotte, un kiwi, le quart de petit oignon, deux cuillères à soupe de nori séché.
Une sauce à l'huile de sésame, vinaigre de cidre, fleur de sel, poivre noir et graines de sésame.


Ingrédient complémentaire : l'avocat.

Un écrasé express d'avocat, avec un demi avocat, un quart de petit oignon, un peu de fleur de sel et poivre noir, une cuillère à café de nori séché, un filet d'eau et du piment de cayenne.
Le tout passé au blender mais pas trop pour garder des morceaux d'avocat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire